Ma soeur

Pour ce premier billet (je veux dire le premier après le billet de bienvenue), c’est moi qui prend la plume. Je voulais avant toutes choses vous parler de ma soeur Caro, mon alliée, ma camarade de jeux, ma complice de tous les instants.

3 ans et demi nous séparent. C’est beaucoup et peu en même temps. Beaucoup car il y a pas mal de jeux pour lesquels elle n’arrive pas à me suivre, et peu car malgré çà, on s’amuse à fond la caisse.

Elle aura bientôt 2 ans, elle est d’une gentillesse et d’une douceur infinies. Maman me dit souvent que j’en abuse car je lui chipe ses jouets, ses glaces, ses chocolats. Je ne m’en rends pas forcément compte. M’enfin, si … un peu !

Ma sœur, je lui en veux parfois. Je crois que Maman s’occupe beaucoup plus d’elle que de moi. Elle m’explique que c’est parce qu’elle est encore petite et qu’elle a besoin d’elle plus que moi, pour s’habiller par exemple, ou pour se laver, ou pour manger. A sa décharge, c’est vrai que de ce côté-là, j’assure grave, je m’habille seul, mange seul et fais plein de choses tout seul. Maman est fière de moi, mais il m’arrive de regretter d’avoir grandi car je voudrais que Maman continue à me chouchouter comme quand j’étais bébé. Heureusement qu’il reste le bain pour lequel elle s’occupe de moi, rien que de moi.

Mais, ma sœur je l’adore, je la protège. J’aime l’écouter chantonner des airs connus, j’aime lui apprendre les mots, les choses. Gare à ceux qui s’en approchent d’un peu trop près ou des enfants qui la bousculent. Là, je sors mes griffes et mes longues dents de grand frère. Et j’attaque !!!

 Ma sœur, c’est un vrai cadeau, un amour de petite sœur !

Vous en pensez quoi ?

